les nouveaux droits des tunisiennes: interdit de circuler sans autorisation .

Au passage de police à l’aéroport je demande à l.agent si l’histoire de l’autorisation  pour les femmes de moins de 35 ans était vraie. Elle me répond que oui pour les femmes se rendant au maroc en Algérie en Libye et en Turquie. Je lui demande où est la circulaire elle me répond c’est juste ta3limet, des instructions. Elle me fait tu n.as pas ramené d’autorisation de ton père? » je lui dis « ça va pas? Depuis quand je voyage avec l’autorisation de mon père ou mon mari? Ken 7ajti bi jihed el nike7 rani jehedet fi tounes. El a9rabouna awla bel m3rouf. » Elle me fait: » tu es mariée? Haw mouch maktoub haram flen »… je lui dis « manich mokemla rani. » Elle se met à rire et me dit « mella comme tu es mariée tu peux passer misselech on va faire une exception. C’est surtout pour les jeunes femmes célibataires.  » j’ai demandé à un autre agent qui me l.a confirmé. Je lui ai demandé pourquoi ce n’est pas encore officiel? Il m.a dit que ça va le devenir dans les jours qui suivent, que la loi existe déjà mais qu’elle n’est pas appliquée.  Ce qui se passe est très grave si on se tait on pourra dire adieu à notre liberté de circuler. Tout le monde sait que les lois anti terroristes ont toujours servi de prétexte pour asseoir les dictatures et c’est nous les femmes qui sommes visées par cette restriction. Il faut alerter les medias et se mobiliser en urgence! Mesdames on nous prend pour des quiches! la prochaine fois  ce sera interdit de se rendre en Europe puis interdit de prendre des taxis le soir puis interdit de conduire.  Ceux qui doutent encore de l.iranisation de la Tunisie ne doivent pas s’étonner de se réveiller demain malfoufine dans une burqa. Reveillzz vous merde!!

5 réflexions sur “les nouveaux droits des tunisiennes: interdit de circuler sans autorisation .

  1. Il y a deux points ridicules la dedans-Pourquoi 35 ans? à 36 ans ans elles pourraient aussi faire un bon boulot en Syrie.-Pourquoi ces directives ne concernent pas les hommes? sachant que la plus part des islamistes qui vont en Syrie sont des jeunes garçons qui le font sans l'accord de leurs parents.

  2. La femme est la mère de toutes les merdes ; faudrait franchement arrêter avec ce délire. L'alcol et/ou l'usage de drogues font délirer certes, parfois allant jusqu'à des actes graves comme la violence, le meurtre ou le viol (sans être toute fois la norme), mais les délires d'un individu sobre et/ou sous aucun effet de drogues, sont une vraie plaie ! Cela devient une opinion, à respecter, à tolérer, produisant des ta3limet ou autres lois totalement biscornues…

  3. Les hommes aussi sont concernés… fait un saut à l'aéroport de Tunis.chaque jours des dixaine de jeunes hommes et femmes refoulés sans raison valables…

Laisser un commentaire