Rached Ghanouchi, Moncef Marzouki, Mostapha BenjaaFar,Meherzia Laabidi, on vous crache dessus

Tounes tebki… el kolna bekina 3ala tounes….Cette phrase est de Nawel Jlassi. Mesdames et messieurs les députés de l’ANC, connaissez vous Lotfi Jlassi ? Non bien sûr… vous ne le connaissez pas, ni lui, ni sa femme Nawel, ni leurs quatre filles…. Mais lui vous connais. Vous ne savez pas, que Lotfi Jlassi va très bientôt être expulsé de son logement social pour défaut de paiement… vous ne savez pas qu’en Tunisie, certains n’arrivent pas à payer un loyer de 35 dinars…vous ne savez pas non plus qu’on a coupé l’électricité chez eux, parce qu’ils ne se sont pas acquittés d’une facture de STEG de 800dinars… Vous ne savez pas non plus que Lotfi Jlassi est un blessé de la révolution, c’est à cause de cette révolution qu’il est au chômage et c’est grâce à cette révolution que vous êtes députés. Vous ne savez pas qu’il n’a pas les 1650 dinars réclamés par la municipalité pour ne pas être expulsé. C’est grâce à lui que vous êtes payés aujourd’hui dans les 5000 dinars. Lui n’a pas le privilège des primes de logement parce que lui ne fait de politique et que lui, c’est un oublié de la révolution, contre qui vous vous  êtes retournés en toute ingratitude. Tout cela est banal, la pauvreté ne choque plus ou si peu… Alors, permettez moi d’être vulgaire et de vous dire, quand on ouvre sa grande gueule à l’ANC pour demander un salaire de 5000 dinars alors que ceux qui ont donné leur sang pour la Tunisie se retrouvent à la rue, permettez moi de vous cracher dessus. Quand on ouvre sa grande gueule à l’ANC pour parler de ta7sin el thawra, permettez moi encore une deuxième fois de vous cracher dessus car s’il ya quelqu’un qui a pris les tunisiens pour 7ossona rekbine 3alihom c’est bien vous… continuez donc à ouvrir vos grandes gueules à grand renfort de légitimité…continuez à spolier l’argent du peuple… continuez à ouvrir vos grandes gueules sur les plateaux télé et à l’ANC…la troisième fois ce n’est pas sur vous  mais vous qu’on crachera :

Vous le premier Rached Ghanouchi
Vous le second Moncef Marzouki
Vous le troisième Mostapha ben Jaafar
Et on finira par une mention spéciale  pour vous, Meherzya Laabidi,

أمنا لحنينة إلي ما  حنينة كان على لحنينات
Ne comptant plus sur un sursaut de ce foutu gouvernement,  nous lançons un appel aux tunisiens qui veulent se montrer solidaires de cette famille.

2 réflexions sur “Rached Ghanouchi, Moncef Marzouki, Mostapha BenjaaFar,Meherzia Laabidi, on vous crache dessus

  1. Magnifique coup de gueule!Comme tous les parlementaires, ils roulent pour leur place dans cette assemblée… Votre indignation est généreuse.Qu'elle sorte de collecte (associations? adresses? organisations????Leila.

Laisser un commentaire